Les 3 étapes clés avec immosafe, un professionnel du réméré très expérimenté

Rédigez votre annonce légale dissolution EURL
septembre 12, 2019

Les 3 étapes clés avec immosafe, un professionnel du réméré très expérimenté

Trouver un investisseur et vendre votre bien en vous faisant accompagner par un professionnel du réméré

Le réméré est une vente avec la possibilité de racheter votre bien. Pour cela, il faudra trouver un investisseur qui pourra vous octroyer la somme dont vous avez besoin. Le professionnel du réméré vous aide à constituer le dossier et ensuite à vous trouver des investisseurs. Ces derniers achètent le bien généralement entre 50 et 70% de la valeur marchande du bien sur le marché. Le vendeur dispose donc d’un délai de 5 ans maximum pour régler les frais et retrouver le titre de propriété. Dans le contrat signé auprès du notaire, le client peut décider de rester toujours dans le bien, seulement il devra verser des indemnités à l’investisseur tous les mois. Pour alléger les mensualités du vendeur, la durée du réméré peut être encore plus longue selon les termes du contrat. Le notaire s’assure donc que tout soit fait dans les meilleures conditions.

Un professionnel du réméré vous aide à trouvez un investisseur et payez vos dettes

Avec l’argent reçu, le vendeur peut maintenant payer toutes ses dettes et avoir de quoi se constituer une bonne trésorerie pour régler ses propres affaires ou investir dans ses propres projets. De plus, une partie de cette somme servira de garantie déposée chez le notaire, en vue de faciliter le rachat. Pendant cette période du réméré, le vendeur devient locataire chez lui tout en payant des indemnités. Il devra aussi chercher un nouveau prêt auprès de la banque ou d’un organisme financier afin de réussir son rachat. C’est la raison pour laquelle, s’il se trouvait dans une situation de surendettement ou s’il est fiché à la Banque de France, le notaire devra, sur la base des fonds reçus, régler la situation. Bien que le réméré soit sur 5 ans, il pourra toujours payer avant la date buttoir. Il devra aussi payer les honoraires du notaire et les commissions du professionnel du réméré.

Le rachat de votre bien

Lorsque le vendeur est fin prêt pour racheter son bien, un acte de vente est signé de nouveau auprès du notaire. Le nouveau prix de vente du bien est la somme du montant de l’argent reçu par l’investisseur plus les bénéfices. Le fond de garantie qui était chez le notaire servira d’apport et à cela s’ajoutera un crédit que le client devra contracter pour compléter cette somme. S’il y a des frais additionnels à payer comme les réparations dans le logement, la réalisation de diagnostics immobiliers, etc. Si au terme de cette période du réméré, le vendeur n’arrive pas à trouver la somme nécessaire pour le rachat, l’investisseur devient le propriétaire du bien. Pour ne pas se retrouver dans une telle situation, le professionnel du réméré peut vous pousser à souscrire à une délégation d’assurance prêt immobilier.